J.O. 7 du 9 janvier 2005
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'emplois de direction
NOR : PRMG0570003V
Est déclaré prochainement vacant un emploi budgétaire de sous-directeur au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales.
Cet emploi est affecté à la direction de la défense et de la sécurité civiles, au sein de laquelle le titulaire de l'emploi budgétaire de sous-directeur exerce les fonctions de sous-directeur de l'organisation des secours et de la coopération civilo-militaire ; il est l'adjoint opérationnel du directeur de la défense et de la sécurité civiles.
La sous-direction prépare, anime et coordonne les actions de secours visant à la sécurité des personnes et des biens ainsi que celles visant à la protection de la forêt contre l'incendie. Elle participe aux autres actions de protection de l'environnement.
Elle met en oeuvre les moyens nationaux civils et les formations militaires de la sécurité civile. Au titre de la coopération civilo-militaire, elle met en oeuvre les moyens propres et coordonne la politique de défense civile ainsi que l'emploi des moyens opérationnels territoriaux de la sécurité civile.
Elle participe à la définition et à la gestion des réseaux de transmission, d'alerte et des systèmes informatiques opérationnels.
Elle concourt à l'élaboration de la doctrine et des textes relatifs à la médicalisation des secours et participe aux actions internationales de secours.
Pour assurer l'ensemble de ses attributions, le sous-directeur dispose de quatre bureaux ; le commandement des formations militaires de la sécurité civile ainsi que le centre opérationnel de gestion interministérielle des crises (COGIC) lui sont également rattachés.
Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures composées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, direction de la modernisation et de l'action territoriale (sous-direction du corps préfectoral et des administrateurs civils), place Beauvau, 75800 Paris Cedex 08.